• Présentation générale du projet

     

    Le projet Erasmus Plus du lycée Jean Moulin, en partenariat avec trois autres lycées, en Allemagne, Espagne et Italie, s’étale sur trois ans (2014-2017) et consiste à mettre en relation ces quatre lycées, sur la base de l’anglais, afin de créer un jeu éducatif pour les lycées européens. Ce jeu a pour thème le développement durable et sera disponible en cinq langues : anglais, allemand, français, italien, espagnol. Il se déroule dans un monde post-apocalyptique, où les joueurs doivent recréer un environnement vivable et durable en répondant à des questions, qui leur permettent d’accomplir leur mission et d’acquérir des connaissances. Les joueurs ont accès à une base de données, créée par les élèves participant au projet, pour les aider à répondre aux questions.

     

    Le jeu permettra de sensibiliser, aussi bien adolescents qu’adultes, aux risques de nos modes de vie actuels, ainsi qu’aux solutions que l’on peut y apporter.

     

    Le jeu est entièrement créé et imaginé par les élèves des quatre lycées participants : les règles du jeu, le plateau, les cartes ou encore les personnages.

     

    Il sera disponible en ligne, à imprimer sur n’importe quel support, et donc accessible à tous !

     

         

    Erasmus+

     

    Nous vous tenons au courant des avancées de ce projet !

     

     

    (Voir la rubrique "Avancées du jeu")

     

     

     

    Erasmus+ : une aventure culturelle intraeuropéenne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :