•  

    C’est au début du mois de décembre, que nous avons accueilli le lycée Porte-Océane du Havre, ainsi que les collèges Roger Godeau et Rosa Parks des Andelys. Nous avons donc pu présenter notre projet aux élèves et professeurs. Nous leur avons expliqué le travail que nous avons fourni pendant deux ans et demi, et les problèmes auxquels nous avons été confrontés tout au long de la création du jeu. L’expérience enrichissante des mobilités dans les différents pays a bien évidemment été évoquée, le projet étant fondé sur cette base d’échange entre de jeunes européens.

     

    Après avoir exposé les règles, c’est dans la bonne humeur que les équipes se sont constituées et réparties sur six plateaux de jeu en anglais, afin de mettre pour la première fois notre projet à l’épreuve. En bons maîtres de jeu, nous nous sommes attelés à noter les réactions et éventuelles remarques des joueurs. Cela nous a alors permis de rendre compte des quelques zones d’ombres dans les règles, ainsi que de certaines corrections à apporter. Nous sommes donc très reconnaissants des avis positifs que nous avons reçu des élèves, comme des professeurs, ainsi que de leurs remarques constructives, qui nous ont permis d’améliorer le jeu.

     

    Voici quelques photos de nos premiers joueurs:

    Première mise à l'épreuve du jeu !

    Première mise à l'épreuve du jeu !

     

    MARCHAND Alizé, TS2

     


    votre commentaire
  • Erasmus + est un échange entre quatre lycées venant de France, d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne ayant pour but de créer un jeu éducatif pour sensibiliser au développement durable. Ce projet est financé par l’Union Européenne et dure depuis 3 ans déjà.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Le projet Erasmus Plus du lycée Jean Moulin, en partenariat avec trois autres lycées, en Allemagne, Espagne et Italie, s’étale sur trois ans (2014-2017) et consiste à mettre en relation ces quatre lycées, sur la base de l’anglais, afin de créer un jeu éducatif pour les lycées européens. Ce jeu a pour thème le développement durable et sera disponible en cinq langues : anglais, allemand, français, italien, espagnol. Il se déroule dans un monde post-apocalyptique, où les joueurs doivent recréer un environnement vivable et durable en répondant à des questions, qui leur permettent d’accomplir leur mission et d’acquérir des connaissances. Les joueurs ont accès à une base de données, créée par les élèves participant au projet, pour les aider à répondre aux questions.

     

    Le jeu permettra de sensibiliser, aussi bien adolescents qu’adultes, aux risques de nos modes de vie actuels, ainsi qu’aux solutions que l’on peut y apporter.

     

    Le jeu est entièrement créé et imaginé par les élèves des quatre lycées participants : les règles du jeu, le plateau, les cartes ou encore les personnages.

     

    Il sera disponible en ligne, à imprimer sur n’importe quel support, et donc accessible à tous !

     

         

    Erasmus+

     

    Nous vous tenons au courant des avancées de ce projet !

     

     

    (Voir la rubrique "Avancées du jeu")

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires